Dans quelque temps, vous avez un baptême à préparer ? Avec toutes les choses que vous devez faire, n’oubliez pas la médaille de baptême, ce bijou incontournable qui marque l’entrée de l’enfant dans le monde du christianisme. Généralement, l’achat de la médaille de baptême est réservé au parrain ou à la marraine. Mais bien évidemment, les parents peuvent également les aider à trouver la meilleure médaille de baptême. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, posez-vous ces quelques questions au moment où vous souhaitez vous lancer dans l’achat de ce bijou précieux.
Quel motif choisir ?
La première chose que vous devrez penser quand vient le moment où vous devrez choisir une médaille de baptême est le motif de cette dernière. En fait, il n’y a pas de règles spécifiques à respecter. Cependant, aujourd’hui, le choix du motif dépend du sexe de l’enfant. S’il s’agit d’une médaille de baptême garçon, l’idéal sera de miser sur les Vierges, les anges ou les images de Christ. En outre, s’il s’agit d’une médaille pour une petite fille, les vierges à l’enfant sont les plus appréciées, étant donné que cela est plutôt lié à la maternité. Toutefois, le choix du motif dépend également du type de baptême que vous souhaitez organiser. S’il s’agit d’un baptême religieux, vous pouvez choisir une médaille de saint. Par contre, si c’est un baptême civil, une image d’arbre ou un oiseau est le meilleur choix.
Quel est le budget ?
Outre le choix du motif, un autre élément à ne pas prendre à la légère pour trouver la meilleure médaille de baptême est le budget que vous souhaitez consacrer à l’achat. Cependant, quel que soit le budget que vous avez, vous pouvez avoir la médaille de baptême qui vous convient le plus. Il suffit de trouver le professionnel qui propose le meilleur prix. En ce sens, vous pouvez vous fier à la méthode du bouche-à-oreille. Aujourd’hui, cela est encore très efficace et très rentable. En discutant avec votre famille, votre entourage, vos amis ou vos voisins, vous allez surement obtenir plusieurs références. Faites par la suite le tour pour trouver ce qui vous convient le plus. Consulter les avis de vos amis sur les réseaux sociaux est également une bonne idée.
Quelle est la matière ?
Enfin, il y a la matière de la médaille de baptême. Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. La matière la plus appréciée est l’or, en raison de son côté esthétique, de sa robustesse et de sa durabilité. Le seul inconvénient de l’or, c’est que son prix est tellement élevé qu’il n’est pas à la portée de tous. Si vous avez un budget important, c’est la meilleure option. Par contre, si vous avez un budget assez limité, vous pouvez parfaitement vous tourner vers l’argent, une matière de plus en plus en vogue aujourd’hui. Cela est également esthétique et de prix abordable. Choisissez juste le bon modèle pour marquer cet évènement aussi important aussi bien pour les parents que pour les enfants.