Avoir un enfant, c’est surement la plus belle chose qui nous soit arrivée. La famille va s’agrandir, on va devenir parents… c’est tout simplement merveilleux. Et la joie est encore immense si cela s’accompagne d’un mariage. C’est la joie double ! Seulement, c’est aussi le stress, rien qu’à l’idée de choisir sa robe de mariée. Même sans le gros ventre, on a déjà du mal à trouver la robe idéale, et avec la grossesse, c’est encore pire. Mais ne vous inquiétez pas ! Comme on dit souvent, à chaque problème, il y a forcément une solution. Pour vous aider dans cette situation embarrassante, voici quelques conseils.
Miser sur une robe simple
Pour être à la fois belle et élégante lors de votre mariage, le secret, c’est de rester naturel et de conserver la simplicité. En effet, il est plutôt agréable de voir une femme avec une Robe de mariée pas cher de style simple, plutôt que de la voir avec une robe sophistiquée. Imaginez-vous avec votre gros ventre, vos kilos en plus, une robe avec des froufrous, des accessoires imposants et des maquillages extravagants… vous allez vite ressembler à une marionnette, ce qui est loin d’être l’objectif. Pour éviter cela, soyez original et restez naturel. Cependant, étant donné que votre corps va changer du jour au lendemain, il ne faut acheter la robe que quelques semaines avant le grand jour.
Trouver une robe qui met en valeur votre silhouette
En effet, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous allez choisir n’importe quelle robe. En ce qui concerne le choix de la robe de mariée, le principe est toujours le même : opter pour un item qui saura mettre en valeur votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, misez sur une robe de style Empire. De même, si vous avez une belle jambe, tournez-vous vers une jolie robe courte. Cependant, si vous vous mariez au début de votre grossesse, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de robe.
Les accessoires
Annoncé précédemment, l’idéal sera de garder un style original, simple et naturel. Il est de ce fait préférable de se tourner vers des accessoires simples et un peu discrets. Pour illuminer votre coiffure, vous pouvez porter un beau diadème pour dégager votre visage et ainsi évoquer plus de féminité, ou une belle couronne. Par ailleurs, le choix des colliers dépend entièrement du style de la robe que vous portez. Quant au bracelet, vous ne pouvez les porter que si vous avez les mains nues. Et les chaussures ? Un vrai problème pour les femmes enceintes. Cependant, puisque vous devrez les porter tout le long de la journée, misez plutôt sur les sandales ou les ballerines, ainsi, vous ne risquerez pas d’être trop fatigué. Par ailleurs, si vous devez absolument porter des talons, optez pour les compensées de faible hauteur.
Les chaussures
Et les chaussures ? Un vrai problème pour les femmes enceintes. Cependant, puisque vous devrez les porter tout le long de la journée, misez plutôt sur les sandales ou les ballerines, ainsi, vous ne risquerez pas d’être trop fatigué. Par ailleurs, si vous devez absolument porter des talons, optez pour les compensées de faible hauteur.