En Asie du Sud-Est, l’Indonésie est composé de plusieurs milliers d’îles volcaniques. Il est réputé pour ses jungles, ses plages, ses volcans et ses animaux extraordinaires tels que le dragon de Komodo ou encore le tigre. Il possède également une zone forestière qui occupe les 60 % du territoire. Avant de faire des circuits en Indonésie, il est tout d’abord utile de savoir la meilleure période pour y aller. La saison sèche est la mieux choisie pour cela. Elle s’étend de mai à octobre. Il est tout de même conseillé de se munir d’imperméable, car des fois, il pleut en fin de journée.
Aussi, n’oubliez pas d’apporter des vêtements longs pour vous protéger des moustiques. Sinon, les produits anti-moustiques sont efficaces. Concernant l’eau du robinet, celle-ci n’est pas du tout potable. Emmenez alors une bouteille filtrante pour ne pas gaspiller le budget en achetant du plastique. Sur la route, faites toujours attention. Tout le monde semble donner moins d’importance au code de la route.
Le savoir-vivre indonésien
La devise nationale indonésienne est Bhinneka tunnggal ika ou « l’unité dans la diversité ». Cela explique la coexistence pacifique entre les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes et les confucianistes du pays. Au cours de votre circuit en Indonésie, participez à la vie quotidienne des habitants en respectant quelques règles de savoir-vivre. Avant d’entrer dans une maison, retirez vos chaussures et laissez-les à l’extérieur. N’ayez aucune crainte, personne ne les volera.
Lors de la visite des temples, il se peut que vous soyez demandé à donner une obole à l’entrée. Cela servira à entretenir l’endroit. Évitez les mains sur les hanches quand vous discutez avec un ou plusieurs Indonésiens. Cette manie est faite par ceux qui veulent défier quelqu’un. En outre, la main gauche est considérée comme impure sur le territoire indonésien. De ce fait, pour manger, donner ou recevoir quelque chose, utilisez la main droite.
Des itinéraires de rêves en Indonésie
Sur les hauts plateaux de Bali, vous trouverez Ubud. Cette ville est populaire pour son artisanat et ses danses traditionnelles. Son paysage est orné par la forêt tropicale et les rizières où des temples et des sanctuaires hindous peuvent être observés. Les anciens lieux saints de cet endroit sont les temples de Tirta Empul, Goa Gajah et Gunung Kawi. Si vos circuits en Indonésie ont pour but d’améliorer votre bien-être, des salles de yoga et des restaurants biologiques sont visibles dans la région.
En outre, Kuta est également une localité touristique de l’Asie. Elle est située au sud de l’île de Bali et elle est surtout connue pour son ambiance festive. Pour ceux qui aiment pratiquer le surf, vous serez comblé grâce aux longues vagues régulières. D’autres coins magnifiques sont à découvrir dans cette ville comme le parc aquatique de Waterbom ou le temple de Tanah Lot. Vous y passerez sans doute de bons moments.